Pourquoi je doute de mon excellence alors que tout paraissait si clair durant l'atelier ?
lire plus
Reconnaître son EXCELLENCE (pleinement) est la première étape des 4 granes étapes du déploiement de son EXCELLENCE .
C'est même, très certainement, l'étape la plus importante lorsque l'on aspire à vivre sa véritable Vocation.
Si vous ne connaissez pas encore ces 4 étapes, nous vous invitons grandement à en prendre connaissance dans cet article, avant de poursuivre la lecture de celui-ci.
Dans cet article, nous vous proposons une série de 7 questions introspectives pour vous permettre de faire le point avec vous-même sur votre propre degré de reconnaissance de votre EXCELLENCE.
Faire preuve de d'humilité et de modestie, c'est une chose.
Mais cela n'a rien avoir avec la dévalorisation.
Se dévaloriser, c'est diminuer sa valeur en dessous de son juste rang et de sa juste importance.
Il nous arrive tous par moment de nous dévaloriser face à la difficulté de certaines situations.
Mais lorsque l'on nourrit, de façon régulière, une faible estime de soi au quotidien, et qu'en plus, on a cette tendance à "banaliser" ce que l'on apporte aux autres lorsqu'ils nous expriment leur gratitudes... c'est un critère qui ne trompe pas et qui indique, clairement, que l'EXCELLENCE qui a été révélée durant l'atelier n'a pas été encore (pleinement) reconnue.
Pourquoi ?
Car votre EXCELLENCE est unique et d'une (très) grande valeur.
Le jour où vous en prendrez conscience, votre rapport avec vous-même changera de façon fulgurante, et vous verrez, inévitablement, votre vie changée et transformée.
Si la réponse est "non", ou bien "très rarement", c'est qu'il y a encore cette partie de vous qui n'a pas encore pleinement reconnu son EXCELLENCE, vous empêchant ainsi de vous voir à l'oeuvre, à travers votre EXCELLENCE.
Car nous utilisons notre EXCELLENCE tous les jours, au quotidien.
Si nous aurions vraiment envie de le voir, nous l'aurions vu !
Concernant la question que vous venez de lire, y a t-il l'EXCELLENCE de quelqu'un d'autre qui vous est apparu à l'esprit ?
Si c'est le cas ; il se peut que ce soit cette partie de vous qui admire l'EXCELLENCE de quelqu'un d'autre, et qui, subtilement, aurait aimé avoir une autre EXCELLENCE que celle que vous avez découvert à propos de vous-même durant l'atelier.
Eh oui, ces petites voix à l'intérieur de nous agissent de manière subtiles... mais en disent long sur notre propre état de réalisation !
Quand on ressent le besoin de reformuler des mots de son EXCELLENCE, c'est qu'on est pas 100% OK avec ces mots, donc pas 100% OK avec son EXCELLENCE.
Simple bon sens, non ?
Bien que cette question soit légitime, si vous vous êtes déjà posé la question, c'est probablement un signe que vous ne reconnaissez pas encore pleinement votre mode opératoire.
Car une personne qui reconnait pleinement son MO2I n'a pas le temps de se poser ce genre de question.
Elle préfère investir son temps et son énergie dans la compréhension et l'appropriation de celle-ci.
Dans certains cas de figure, la non compréhension d'une chose n'est pas tant liée à un "manque d'intelligence".
Souvent, nous ne comprenons pas une chose, car la compréhension de cette choses impliquerait des devoirs et responsabilités.
Il y a donc cette partie de nous-même qui va oeuvrer proactivement, en permanance, pour nous éviter d'y faire face, nous "empêchant" ainsi de comprendre certaines choses, en vue de nous maintenir dans une forme d'inconscience.
Et cette partie de nous va avoir tendance à se manifester lorsqu'il s'agit de nous-même et d'assumer notre propre (et véritable) Vocation.
Notamment, donc, lors de la réécoute de certains passages durant les audios de l'atelier.
En revanche, si la réécoute de ces audios sont, pour vous, source d'apaisement et de clairvoyance, c'est un critère qui peut présager que vous êtes sur le bon chemin pour reconnaître pleinement votre Mode Opératoire.
Revenir sur ses audios au post atelier (à travers une écoute pro-active) est très important.
Car c'est ce qui permet d'éclaircir un certain nombre de choses nécessaires à la pleine compréhension et appropriation de notre EXCELLENCE
Beaucoup d'Excellartien.nes expriment le fait que leur atelier MO2I a été une véritable révélation et leur a énormément apporté dans leur vie quotidienne.
Mais dans les faits, ils n'ont toujours pas réussi à intégrer leur EXCELLENCE, même plusieurs mois après leur atelier...
Car lorsque l'on creuse un petit peu, on se rend compte qu'ils n'ont pas réellement pris le temps de de revenir sur leurs audios lors de la découverte de leur MOZI.
Et en effet : lorsque l'on a pas envie de faire face à une chose (notamment, sa véritable EXCELLENCE), on se détourne de celle-ci, consciemment ou inconsciemment.
C'est pourquoi ils préfèrent repenser aux "souvenirs" de leur atelier, plutôt que de revisionner et réécouter l'atelier lui-même.
Paradoxal, n'est-ce pas ?
Toutes ces questions sont légitimes, et reconnaître son EXCELLENCE est un processus qui prend du temps.
Certaines personnes reconnaissent leur mode opératoire très rapidement, en une fraction de secondes. Mais la majorité ont besoin de plus de temps : dans les deux cas c'est ok, car dans les deux cas, vous êtes sur le chemin de votre propre réalisation ; et c'est ça le plus important.
Vous investissez votre temps, votre argent et votre énergie sur vous même, pour apprendre à vous connaître et à vous déployer pleinement ; le simple fait que vous lisez cet article est donc, pour vous, de très bonne augure pour la suite !
Si vous avez la moindre question, le moindre doute, sur votre EXCELLENCE, sur vous-même ou sur votre accompagnement, sachez que nous nous ferions un plaisir de vous apporter des réponses, pour vous aider à "faire éclore" votre nouvelle vie dans les meilleurs conditions possibles !
Si c'est le cas, il vous suffit de nous contacter à : contact@excellart.fr
Khalid se fera un plaisir de prendre le temps de vous répondre pour vous aider.
En vous remerciant pour votre lecture.
Avec nos sincères gratitudes,
L'équipe EXCELLART